Aug 16, 2008

The PM Gordon Brown has "two point zero(ed)" his official site!

Je parlais il y a quelques jours de l'utilisation des réseaux sociaux et du Marketing 2.0. par les institutionnels qui commencent à comprendre que ces outils peuvent être aussi efficaces qu'une campagne de PR. J'ai découvert ce matin avec beaucoup de surprise, le site officiel du Primer Anglais, Gordon Brown, le Number 10 Downing Street : Eblouissant.

Son petit mot de bienvenu est d'autant plus éloquent sur le sujet :
The digital world has undergone a revolution in recent years and continues to develop at a tremendous pace, and we have tried to include lots of exciting and innovative functions on the new website that make good use of those developments while still being easy to use.


Interactivité et invitation au dialogue sont encouragées par le biais de différents outils : possibilité de poser des questions, ou de faire des commentaires, suggestions sur YouTube video où il a lancé une rubrique ‘Ask the PM’, une Number10 TV pour suivre les interviews et reportages, une Number 10 Flickr pour les photos, son agenda est publié directement sur Twitter. Pour l'interactivité, l'affiliation et la fidélisation, un service de "e-petitions" est disponible pour inciter les lecteurs à communiquer et bien sûr la possibilité de s'inscrire aux newsletters pour maintenir le lien avec les visiteurs du site.

"Conversation, after all, should be a two-way process".


Il avait déjà à sa nomination renoué avec une tradition le chat du 10 downing street, abandonnée sous le mandat de Tony Blair.

No comments: